Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'argent ne fait pas le bonheur, les luwaks si

Couverture du livre « L'argent ne fait pas le bonheur, les luwaks si » de Pierre Derbre aux éditions Points
  • Date de parution :
  • Editeur : Points
  • EAN : 9782757870778
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Ouvrier tout juste licencié, Igor Kahn gagne le pactole au loto. Ébahi et ravi, il s'offre une maison d'artiste sur l'estuaire de la Gironde et la vie facile qui va avec. Mais que faire de tout ce temps libre ? Après quelques années, la lassitude s'installe et Igor part à la recherche de... Voir plus

Ouvrier tout juste licencié, Igor Kahn gagne le pactole au loto. Ébahi et ravi, il s'offre une maison d'artiste sur l'estuaire de la Gironde et la vie facile qui va avec. Mais que faire de tout ce temps libre ? Après quelques années, la lassitude s'installe et Igor part à la recherche de l'expérience qui bouleversera son quotidien. Sa quête le mène à l'autre bout du monde, au pays des luwaks...

Donner votre avis

Avis (1)

  • Igor Khan, tout juste licencié de son usine, a la chance de ne pas avoir à se demander comment il va bien pouvoir s’en sortir : il gagne au loto une somme rondelette qui va lui permettre de vivre de “ses rentes” …
    Tout d’abord, il va faire plaisir à son ami René et à sa petite famille en leur...
    Voir plus

    Igor Khan, tout juste licencié de son usine, a la chance de ne pas avoir à se demander comment il va bien pouvoir s’en sortir : il gagne au loto une somme rondelette qui va lui permettre de vivre de “ses rentes” …
    Tout d’abord, il va faire plaisir à son ami René et à sa petite famille en leur offrant un Ford Galaxy 7 places, puis s’installe dans un petit village sur l’estuaire de la Gironde ou il peut tranquillement s’adonner à son plaisir : la peinture.
    Entouré de voisins charmants, il va malgré tout finir par s’ennuyer, les années passant, car il n’a aucun projet … Après un voyage à Sumatra, il rentrera et décidera d’élever des luwaks (civettes indonésiennes) pour fabriquer son propre “kopi luwak”, un café indonésien rarissime, obtenu par la digestion de la graine par l’animal … Et finira par trouver l’amour …
    L’écriture de Pierre Derbré n’est pas du tout désagréable, malheureusement son récit n’aborde qu’en surface - et dans les dernières pages seulement - le thème qui fait le titre de son roman : dommage car les 140 premières pages (sur 183 tout de même …) sont relativement superficielles et nous laissent sur notre faim …

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.