"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le 1er mars 2007, Alain Hubert et Dixie Dansercoer se lançaient dans l'expédition ARCTIC ARC, avec pour objectif de parcourir l'Arctique à pied de la Sibérie au Groenland en passant par le Pôle Nord, selon une trajectoire en arc de cercle jamais réalisée auparavant. Au cours de cette épopée de 106 jours, nos explorateurs ont fait face à des conditions extrêmes. C'est une banquise disloquée, amincie et entrecoupée d'innombrables chenaux d'eaux libres qu'ils ont dû affronter, le plus souvent par une visibilité quasi nulle. Tout au long de la traversée, ils ont mesuré l'épaisseur de neige sur la glace pour l'Agence Spatiale Européenne.
Cette expédition exceptionnelle, organisée avec la Fondation Polaire Internationale, a permis de sensibiliser chacun à l'impact déjà visible du réchauffement de la planète sur les régions polaires et de souligner le rôle crucial de la recherche scientifique sur le climat. À travers les photos les plus évocatrices, Alain Hubert replace cette grande première au coeur du défi majeur auquel est aujourd'hui confrontée notre société.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !