"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
A l'automne 1973, le quartier de Brooklyn, à New York, fourmille d'hôtels délabrés et de docks vieillissants. Le coin est peuplé d'une faune de débrouillards, immigrants, cinglés et autres marginaux. Quand il apprend la disparition de son frère Noonie, un jeune garçon dérangé habitant Brooklyn Heights, Silvano Iurata retourne dans cette ville où il s'était pourtant juré de ne plus remettre les pieds.
Il y a longtemps que Silvano a quitté Brooklyn pour se distancier de sa famille compromise dans les affaires louches de la Mafia, mais aussi d'un passé qui refuse de se laisser enterrer. Les jungles du Viêt-nam lui ont paru moins inhospitalières.
Mais Silvano sait qu'il doit faire vite, très vite : son cousin Domenic, qui règne sur le quartier, ne lui a jamais pardonné un incident remontant à leur adolescence. Les deux hommes ne sont plus des enfants et Domenic a maintenant des amis très dangereux.
On retrouve dans L'ange de Montague Street, récit de vengeance et de rédemption, les marques de fabrique - personnages vivants, détails affûtés, justesse des dialogues - qui avaient fait du premier roman de Norman Green, Dr Jack, un inoubliable reportage sur la vie dans les rues de Brooklyn.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !