"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Roman «Il faut donc que tu prennes une épouse jeune et fertile. Une Julia appartient à une haute famille patricienne, et son sang coulera dans les veines de vos enfants. En épouser une, c'est te faire anoblir, Caius Marius. Tout le monde sera contraint de te regarder autrement.» Dans la Rome du Ier siècle avant J.-C., la République est minée par les luttes de factions. Le pouvoir est désormais entre les mains des grandes familles aristocratiques qui ont spolié le peuple de ses prérogatives.
Caius Marius n'est pas noble, mais il est riche et ambitieux. Doué d'un réel talent militaire, c'est surtout grâce à l'amour de Julia qu'il va arriver au sommet du pouvoir. Dans son sillage, le non moins ambitieux Sylla, noble, mais désargenté, se lance lui aussi dans la course aux honneurs.
Cette épopée flamboyante nous mène aux quatre coins du monde méditerranéen antique. Une reconstitution fidèle de l'époque, où s'affrontent les passions, l'amour, le pouvoir et l'argent.
Et toute la série des maîtres de Rome. Une érudition sans faille, un talent de conteur inégalé. Le fin de la république romaine dans la gloire et le sang. Le modèle de tout roman historique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !