"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Conjuguer agressivité et sexualité évoque immédiatement l'abus et la violence. Cela vient du fait que la morale patriarcale qui contrôle encore de nombreuses sociétés sur notre planète a toujours utilisé la peur comme stratégie de contrôle de la sexualité, en alimentant ainsi depuis des siècles une dangereuse indulgence envers les comportements délinquants dans le cadre de relations affectives et/ou sexuelles.
Dans ce court essai, l'agressivité et la sexualité sont vues comme des forces fondamentales pour l'équilibre des relations humaines. Si nous arrêtons de les voir comme deux forces antithétiques (Freud) et que nous poursuivons la pensée polaire de Perls pour les faire dialoguer dans une relation figure/fond, nous pourrons découvrir comment la sexualité peut limiter les composantes destructrices de l'agressivité, valorisant ainsi sa capacité à soutenir le processus d'aliénation et de différenciation.
Tout comme l'agressivité peut limiter la tendance fusionnelle de la sexualité en renforçant sa capacité à soutenir l'identification et la créativité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !