"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce travail porte sur l'acquisition des questions, réalisée avec des enfants entre trois et six ans. L'auteur s'est intéressée à la façon dont les enfants parvenaient à former les questions comme "qu'est- ce que tu penses que Marie a acheté?". Au moyen de jeux mettant en scène des personnages avec qui les enfants interagissent, les enfants sont amenés à produire ces questions. La tendance générale observée dans les questions produites par les enfants est la difficulté à déplacer les constituants interrogatifs. On observe conséquemment l'apparition de structures interrogatives peu décrites dans la littérature mais qui pourtant existes dans des variétés de français non standard. Les résultats montrent également que les enfants proposent des questions qui ne sont pas admises dans la langue adulte française. Cependant, ces questions correspondent à des questions possibles dans d'autres langues adultes du monde. Ces conclusions vont en faveur de l'hypothèse d'une Grammaire Universelle accessibles par tous les enfants au cours de l'acquisition, idée défendue au départ par Chomsky (1955) et partagée ensuite par de nombreux linguistes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !