"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
" vous ne venez jamais me voir à marrakech ! " sonnait comme un reproche.
Pourtant, le jour oú le narrateur décide de se rendre dans la ville pour y retrouver amadeo, le vieil amant, perpétuel fugueur, celui-ce n'est pas au rendez-vous. ces quelques jours à marrakech se transforment en jeu de l'oie. amadeo a délégué au jeune marocain khalid, et au pharmacien érudit, ben rochdi, le soin de lui faire découvrir la ville. de cette longue promenade, oú alternent le désarroi et les souvenirs, surgissent les figures de lyautey, proust, joséphine baker, colette, gide, churchill, simone bériau ou encore gabriel veyre, le photographe du sultan abd-al-aziz.
Entre évocations historiques, amours saphiques et " autres conforts ", les remparts rouges de marrakech distillent leurs secrets. et l'absent au rire magnifique, dont la bibliothèque abrite un enfer raffiné, conduit à distance le parcours de la volupté jusqu'à la perception du " soupir de la compassion divine ".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !