"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Trop tard. Elle a enclenché la cassette.
La voix de son père disparu quinze ans plus tôt s'élève. Rien ne sera plus jamais comme avant, avant qu'elle ne découvre ce secret de famille, avant que sa recherche de la vérité ne l'emmène aux confins de la désillusion, jusqu'au chamanisme.
Enquête, secrets et dangers d'une plante mystérieuse aux pouvoirs irrésistibles.
De Paris en Belgique, d'Equateur en Grèce, elle tire le fil d'Ariane, mais la vérité a un prix : ce père adoré, cet homme de devoir, a-t-il vraiment fait cette chose monstrueuse ?
Lire un livre de la talentueuse et charmante Brigitte Lechanteur est toujours un bonheur ! Je ne suis pas friande (en général) de thrillers, polars, mais j’étais prête à faire une exception ! Et quelle récompense, quelle écriture ! Ne lisez pas les premières lignes, ne lisez pas les premiers mots ! Vous seriez perdu ! Car le lecteur est immédiatement envoûté. Et il ne peut plus le reposer... D’ailleurs, ce fût mon cas : lu en quatre jours malgré un emploi du temps bien chargé…
Mais, venons-en au sujet de cette chronique : La voix de mon père. J’avais adoré la première version (courte) et je n’ai pas été déçue par celle-ci !
Une lourde histoire familiale, des secrets, des manipulations, de l'aventure, des rebondissements, des personnages qui nous touchent jusqu'au fond de l'âme et nous entraînent avec eux dans le tourbillon d'une intrigue haletante et magnifiquement ficelée.
Un questionnement terrible : un homme, honorable et droit, le héros vénéré de sa fille, a-t-il pu commettre une monstruosité ? Comme nous avons, avec elle, besoin de connaître la réponse !
Une lecture fascinante, intense, et qui vous fera réfléchir, tout en vous divertissant et vous faisant voyager.
Et qui pose cette question capitale : comment se construire sur des bases flottantes, des non-dits, des incertitudes ? Sur des fondations qui risquent de s'écrouler à tout moment ?
Que demander de plus ?
La vérité, à l'image de cette main qui sort des profondeurs, finira par ressurgir, et la voix venue du passé par faire les révélations tant attendues.
Merci Brigitte pour ce suspense, pour ce bijou littéraire, et, à travers celle du père, cette puissante quête de soi.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !