"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Printemps 1832. Une jeune aventurière, la tête échauffée par les épopées de Walter Scott, débarque en France avec l'intention d'y prendre le pouvoir. L'histoire est vraie. L'héroïne, une princesse au sang chaud, Marie-Caroline de Bourbon Siciles. C'est la jolie veuve du duc de Berry, le fils de Charles X. Le rêve de cette amazone hors du commun ? Soulever la Vendée, marcher sur Paris, faire reconnaître son fils comme souverain légitime. Mais la Vendée de 1832 n'est plus celle de 1793 et l'équipée de Madame, la duchesse de Berry, se transforme rapidement en chevauchée romantique et désespérée.
En face d'elle, le général Paul Dermoncourt, chargé de gagner une guerre prise très au sérieux par le roi Louis-Philippe. Paul Dermoncourt est l'ancien aide de camp du général Dumas (mort en 1806, père d'Alexandre et ancien commandant en Vendée).
Parti sur les traces de son père, le jeune Alexandre Dumas, alors connu comme auteur dramatique, se lie d'amitié avec Dermoncourt et lui prête sa plume pour cette chronique rédigée à chaud, où s'affirme déjà toute la verve du futur romancier.
Un ouvrage de jeunesse d'Alexandre Dumas retrouvé et publié par Claude Ribbe, le biographe du général Dumas.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !