Choisissez, lisez, et surtout chroniquez pour lecteurs.com un titre de cette sélection proposée par les éditeurs
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
Choisissez, lisez, et surtout chroniquez pour lecteurs.com un titre de cette sélection proposée par les éditeurs
Adapté du roman de Marie Ndaye, la sorcière est une Bd au graphisme différent mais la simplicité du dessin met l'histoire au centre de tout.
Lucie, mère de famille a des pouvoirs, un mélange entre le surnaturel qu'amène le don de Lucie et une histoire plus terre à terre, celle d'une famille avec ses aléas.
Merci à Lecteurs.com de m'avoir permis de découvrir cette adaptation qui donne envie de découvrir le roman à l'origine de tout.
Le roman de Marie N'Diaye adapté en roman graphique par Benoit Guillaume raconte la vie de Lucie. Lucie a un don, elle fait partie d'une lignée de femmes qui ont des pouvoirs. Ces pouvoirs à elle ne sont pas très développés contrairement à sa mère ou à ses filles. Un jour son mari la quitte...
J'ai beaucoup aimé le graphisme de ce livre. Je n'ai pas lu le roman de Marie N'Diaye, donc j'ai découvert cette histoire en même temps que j'ai lu ce roman graphique. J'ai été un peu perdue par endroits mais j'ai passé un bon moment de lecture.
Un grand merci à Lecteurs.com et aux éditions Actes Sud de m'avoir fait découvrir ce beau roman graphique dans le cadre des Explorateurs BD.
La sorcière est une bande dessinée, adaptée du roman de Marie Ndiaye. N'ayant pas lu le roman, il m'est difficile de dire si l'adaptation est réussie.
L'histoire est celle de Lucie, mère de famille qui a des pouvoirs de prédiction qu'elle transmet à ses deux filles. Mais au-delà de ce don de sorcellerie et du surnaturel, c'est surtout l'histoire d'une famille. Celle d'un couple qui se délite.
La relation entre Lucie et ses deux filles adolescentes évolue quand elles prennent leur autonomie et s'émancipent. Elles n'ont plus besoin de leur mère.
C'est un roman graphique sur la solitude. Le lecteur ressent de l'empathie pour cette mère. C'est un sujet universel traité de manière original et atypique.
J'ai apprécié cet ouvrage. Mais j'apporterai un petit bémol car je trouve le scénario parfois un peu décousu. Il est difficile de comprendre certaines cases et de se repérer dans le temps.
Les illustrations sont belles et les couleurs chaudes. Le style est singulier et a su me séduire même s'il peut paraître brouillon pour certains.
J'ai été très sensible à ce roman graphique et j'ai passé un agréable moment en le lisant.
J'ai découvert cette BD dans le cadre des explorateurs, merci à lecteurs.com !
Un très étonnant roman graphique adapté du roman de Marie NDIAYE.
Quand dans la vie d'une famille, la magie et le fait d'avoir des pouvoirs étranges et rares perturbent l’équilibre établi.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...