"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
1485 : Un matin du mois de mars, des gens d´armes viennent arrêter Péronne Galibert à son domicile de La Récuquelle, sur la commune de Labruguière. Son crime ? Elle est accusée de sorcellerie, d´empoisonnements et de meurtres. Elle a un peu plus de 36 ans. Mère de trois enfants, elle est veuve de Jean Galibert. Après son arrestation, Mériel, une jeune fille qu´elle a recueillie et hébergée, confie les enfants de Péronne à leur famille. Elle reprend la route de son village natal, dans le Limousin. Son but est de retrouver et d´affronter Bertrand de Louveillac, fils du seigneur de sa région. Bertrand ou « Brentus » impliqué dans la mort de la sorcière. En souvenir de Péronne et de toutes les victimes de ce monstre sanguinaire, Mériel mettra un terme à sa tyrannie criminelle. De nos jours : Julia et Akiko se lancent sur les traces de Péronne Galibert, la sorcière de La Récuquelle. Dans leur chasse aux informations, elles vont trouver la piste de Mériel, fille de Guiraude.
Qui est-elle ? Comment sa route a-t-elle croisé celle de Péronne ? Autant de questions qui trouveront leur réponse dans une traque qui partira de Labruguière jusqu´aux confins du Limousin.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !