"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
On connaît peu la sagesse des civilisations indiennes de l'Amérique du Nord, sans doute parce qu'elles n'ont pas laissé d'écrit. Présentée comme une "astrologie de la Terre", La Roue de la Médecine comble en partie cette lacune. Ce qu'elle nous livre avant tout c'est un enseignement dont l'essence, exprimée par des métaphores et des paraboles appartenant à un système symbolique propre, est celle de tout enseignement spirituel, quelle que soit son origine, visant à l'intelligence du coeur, à son ouverture à l'oeuvre de la Création, à l'harmonie et à l'unité.
La Roue de la Médecine, c'est le symbole du cercle sacré qui englobe l'univers dans sa totalité - espace, temps, représentants de tous les règnes, cycles des saisons et de la vie. Chacun de nous a sa place surie cercle, déterminée par le rnomentde sa naissance ; mais cette place n'est pas statique : l'important étant de voyager autour de la Roue, de passer par les douze lunes et leurs totems dans les différents règnes, par les quatre directions des vents, par les quatre clans élémentaires (ceux de la terre, de l'eau, de l'air, du feu), toujours à l'écoute du monde qui nous entoure.
Se déplacer sur le cercle c'est grandir, s'immobiliser c'est arrêter l'écoulement de la force de vie. Nés de la vision d'un chamane contemporain, prenant leur source dans la sagesse traditionnelle amérindienne, voici quelques-uns des enseignements que nous transmet, dans une langue simple, imagée et poétique, La Roue de la Médecine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !