Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Cette grande fresque néo-proustienne de douze volumes qu'est La Ronde de la musique du temps constitue l'oeuvre majeure de l'écrivain anglais Anthony Powell. Avec Les Braves gens, Casanova's chinese restaurant et Chez Lady Molly, nous entrons dans la deuxième trilogie de cette oeuvre du grand écrivain anglais.
Anthony Powell tire de ses souvenirs un tableau d'époque qui constitue un véritable panorama de la société anglaise de l'entre-deux-guerres. Il nous décrit les fresques d'un collégien, son apprentissage amoureux, ses projets de carrière et on suit attentivement les destins de ces étudiants d'Oxford, leurs ambitions, leurs échecs. Une histoire servie à la sauce anglaise, avec cet humour doux-amer et qui rappelle les meilleurs Evelyn Waugh.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !