"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La puissance économique est un fait essentiel pour l'application du droit de la concurrence. Les effets de dépendance et de domination produits par cette puissance sont à redouter et à réguler pour contrôler et prévenir l'abus.
Le laisser-faire classique d'Adam Smith prônant une liberté absolue d'opérer sur le marché n'est plus une théorie adaptée à nos sociétés libérales. Les firmes ne sont désormais plus autorisées à avoir recours à des comportements contraires à la déontologie concurrentielle et porter atteinte aux mécanismes de fonctionnement normal du marché.
L'importance de la régulation de la puissance économique s'impose plus fortement que par le passé en Europe, au Maroc et dans les pays du Sud. Au sein de ces derniers, les efforts des gouvernements en matière d'attractivité des investissements directs étrangers (IDE) ne doivent pas négliger l'impératif de régulation pour mettre en balance tous les intérêts en présence, celui des investisseurs et celui des consommateurs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !