"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Tout homme est capable de Dieu mais il n'a pas toujours conscience de ses capacités spirituelles. Au cours de l'histoire de l'Église, des écoles de prière sont apparues pour répondre à cette quête. En partant des sources bibliques et patristiques, elles ont aidé l'homme à s'ouvrir à Dieu et à exprimer, par le langage de la foi, l'alliance entre le ciel et la terre. Aujourd'hui, la théologie spirituelle ou mystique est la science qui étudie ce rapport interpersonnel entre l'âme et l'Être suprême, Dieu.
En outre, avec les premiers disciples, nous nous adressons au maitre et nous lui demandons : « Seigneur, enseigne-nous à prier ». Les Évangiles nous présentent douze enseignements de Jésus sur la prière, dialogue intime et constant avec son Père et notre Père. Car c'est en Jésus que l'homme devient capable de s'approcher de Dieu avec la profondeur et l'intimité du rapport de paternité et de filiation. En s'appuyant sur la méthode de la «lectio divina» appliquée à l'étude de la théologie et de l'exégèse biblique et en aidant le lecteur à se mettre à l'école de prière de Jésus, cet ouvrage permettra à chacun d'approfondir sa relation à Dieu.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !