"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pourquoi le marché illégal des oeuvres musicales se développe-t-il malgré les mesures légales et les stratégies d''action mises en oeuvre pour combattre la contrefaçon et la piraterie musicales au Cameroun ? Telle est la question à laquelle tente de répondre cet ouvrage. Au-delà des problématiques actuelles sur l''émergence de la piraterie et de la contrefaçon des oeuvres artistiques dans le contexte de la Nouvelle économie, l''auteur ouvre des pistes de réflexion et d''analyse qui constituent une introduction à une relecture de la délinquance économique. En portant une attention particulière aux dynamiques sociales qui contribuent à la diachronie et à la synchronie du marché illégal des oeuvres musicales, il devient intéressant d''observer comment une société construit la délinquance et comment des délinquants mobilisent des paramètres sociaux et économiques pour justifier leurs actions et les légitimer. Ce livre est une analyse qui débouche sur des propositions pouvant aider à lutter véritablement contre la piraterie musicale.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !