Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
« À la Pension Almayer, il y a sept chambres à louer. La moitié est peinte en vert, et deux autres sont dorées. » Cette comptine innocente résonne aux quatres coins du monde et du temps. Cachée dans un repli de l'univers, Madame Marthe et ses domestiques accueillent dans leur étrange hôtel sans adresse de non moins étranges personnages aux destins singuliers : rois, philosophes, soldats, enfants abandonnés... Certains sont là pour une nuit, d'autres pour une vie. Tous viennent chercher une chose : du repos, une pause à l'abri du temps et de la marche du monde, avant de reprendre le cours de l'Histoire. Mais peut-on vraiment arrêter le temps pour toujours ?
La Pension Almayer est un projet collectif et singulier.
À la fois roman graphique, recueil de nouvelles et beau livre, il nous raconte l'histoire d'une pension mystérieuse et de ses habitants, imaginée par Cindya Izzarelli à partir des portraits créés par Philippe Debongnie.
Plusieurs auteurs reconnus participent également à l'aventure: François Emmanuel, Vincent Engel, Jean-Luc Fonck, GIlles Dal, Pietro Pizzuti...
Le destin de chaque personnage, écrit sous forme de nouvelle indépendante, vient s'insérer dans la trame plus large de l'histoire de la Pension Almayer.
Une histoire à tiroirs, donc, qu'on peut lire à petites doses, ou dévorer d'une traite.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"