Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La meilleure façon de manger ; les désarrois du mangeur moderne

Couverture du livre « La meilleure façon de manger ; les désarrois du mangeur moderne » de Michelle Le Barzic et Marianne Pouillon aux éditions Odile Jacob
Résumé:

Le mythe de la santé à tout prix ne risque-t-il pas de nous faire perdre nos repères et nos bons réflexes alimentaires ? Ne conduit-il pas à culpabiliser les gros mangeurs et à valoriser les conduites anorexiques ? D'ailleurs, l'augmentation du nombre des obèses n'est-elle pas due en partie à... Voir plus

Le mythe de la santé à tout prix ne risque-t-il pas de nous faire perdre nos repères et nos bons réflexes alimentaires ? Ne conduit-il pas à culpabiliser les gros mangeurs et à valoriser les conduites anorexiques ? D'ailleurs, l'augmentation du nombre des obèses n'est-elle pas due en partie à leur trop grande médicalisation ?
Psychologues cliniciennes, Michelle Le Barzie et Marianne Pouillon analysent les désarrois du mangeur moderne, souvent perplexe devant la multiplication des recommandations alimentaires.
Surtout, elles analysent les dangers que font courir à chacun d'entre nous, gros, mince ou maigre, les dérives de l'hygiénisme contemporain.

Donner votre avis