Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Dans la lagune des baobabs le gardien du Xam Xam (savoir suprême), Abadane, est mort. Le Conseil des Astres ordonne aux baobabs de lui trouver un successeur avant que la foudre n'entre en possession du savoir suprême. Les habitants du village de Sarane estiment que seule la circoncision permettra à un de leurs fils de devenir l'élu. Ils décident d'envoyer tous les garçons à la case de l'homme. Nawett nous raconte le récit de leur voyage et des prouesses de deux êtres exceptionnels (Ndiouli et Njagabaar) dont la présence accidentelle dans le groupe change le cours de l'histoire. Leur chemin est éclairé par la sagesse des chants populaires sénégalais. Comment arriveront-ils à déjouer les pièges de la foudre et favoriser la désignation du successeur d'Abadane ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force