Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
Pour réaliser ce livre, unique en son genre, des milliers de cartes postales, issues de collections privées, ont été visualisées, répertoriées par thèmes, puis expertisées.
Un examen minutieux des tenues et des équipements a permis d'estimer la datation des documents, l'origine et la fonction des soldats photographiés et de fait, de mettre en lumière la propagande et les faits de censure exercés pendant toute la grande guerre par le bureau de la presse. utilisée au mieux par le gouvernement comme un instrument politique au service de l'effort de guerre, afin de soutenir le moral des civils et des soldats, la carte postale illustrant la logistique de guerre débute une nouvelle guerre: la guerre de l'information.
Ce livre révèle pour la première fois tous les mécanismes de la désinformation et de la censure et retrace avec précision l'évolution de l'armement léger, le développement massif de l'artillerie lourde, de l'artillerie d'assaut, l'apparition de nouvelles armes, les innovations techniques dans l'aéronautique, la révélation des sous-marins et la modification apportée à la logistique des armées par le développement considérable du service des transports automobiles.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs