Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une femme est victime collatérale d'un drame à Londres. Professeur de dessin à Paris, elle tente de faire face. Il y a ses deux fils et l'avenir qu'il faut réapprendre à envisager, à apprivoiser. Trois semaines dans une vie pour accepter que l'inconnu puisse tendre la main et aider à relever les défis de la vie.
La guérison est une grâce. Mais la guérison complète est rarement accordée. Car c'est dans cette incomplétude que peut se révéler « la grâce de l'éclat de rire ».
J'ai eu un peu de mal à entrer dans ce récit par le style surprenant et l'entrée en matière faite à petits pas, à demis mots puis on se laisse prendre par le rythme des mots, le chant des phrases et peu importe presque ce qui est raconté l'histoire se construit peu à peu.
Chaque chapitre est un éclat : par son titre et par ce qu'il raconte. A aucun instant malgré le drame vécu par la narratrice on se désespère, dans chaque instant elle y trouve une lumière, un espoir.
J'ai aimé partager ce moment où l'on sort peu à peu de la torpeur du deuil, où les rencontres aussi simples soient elles, redonnent gout à la vie.
Une très belle surprise
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"