"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'adolescence est une période de crise identitaire et de remaniement pulsionnel : rencontre du nouveau, nouveau corps, mais aussi nouvelle appréhension du monde, provoquant un sentiment d'inquiétante étrangeté... C'est une crise implantée par le sujet au sein de la famille et qui gagne tous ses membres.
L'adolescence modifie la place de chacun dans la famille.
La question est de savoir comment la famille peut alors retrouver, suite à cette effraction, et même parfois à cette rupture que représente le pubertaire, sa capacité à communiquer, à créer du lien, à évoluer.
Pour trouver des réponses, ce numéro aborde la question de l'adolescence sous différents angles, aussi bien sur le plan intrapsychique qu'intersubjectif : l'adolescent face à internet et au virtuel, sa parole face à l'épreuve de l'HIV ; il étudie les liens familiaux : transmission, mais aussi incompatibilités, mépris Ce livre ouvre des voies de réflexion et montre comment la thérapie familiale peut aider ces familles en souffrance à vivre cette période.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !