Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
" - Enfin, c'est quand même un Noir ! s'écria Valentin.
- Un Noir ? Il n'est pas si noir que ça ! Il a la couleur de... Comment te dire ? Tu sais, les tourtes de pain quand on les cuisait dans le four chauffé avec des fagots de genêts. Oui, il a la couleur du bon pain qu'on mangeait autrefois ! Valentin n'arrive pas à admettre que c'est à ce petit-fils qui lui tombe du ciel qu'il devra un jour transmettre sa ferme corrézienne et les plus belles vaches du pays.
Pourtant, il doit bien reconnaître que Grégory est gentil, attentif et qu'il semble même doué pour les travaux de la terre. L'adolescent souffre de ce rejet et de celui des gamins du village, et, sans l'affection de sa grand-mère Pierrette, il s'enfuirait loin de la bêtise raciste. Heureusement, Pierrette est là, et quelques autres, dont sa petite cousine Stéphanie, si volontaire et si jolie... Une nouvelle fois dans l'oeuvre de Gilbert Bordes, une de ces histoires simples et justes dont il a le secret.
Une histoire d'aujourd'hui qui touche au coeur et qui confirme la place de l'auteur de La nuit des hulottes et du Porteur de destins au premier rang des écrivains populaires.
Un livre qui nous fait repartir plus ou moins à nos racines.
Nous suivons le destin d'un jeune adolescent de couleur qui revient à ses origines rurales après le décès de sa mère qui avait été rejetée par sa famille suite à ses mauvaises relations et ses ennuis avec la justice.
Le grand-père Valentin finira par l'accepter comme son petit-fils.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"