Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
La construction préfabriquée en bois est un procédé récent, développé en Allemagne, en Suisse, en Finlande, en Autriche et désormais en France.
Il permet de découper et d'assembler avec précision, à plat, en atelier, des parois de bois entières et ainsi, d'atteindre les niveaux de qualité exigés pour les constructions passives ou à très faible consommation d'énergie. En effet, grâce à cette précision, l'étanchéité à l'air est excellente et les ponts thermiques sont supprimés.
Ce procédé de fabrication peut aller jusqu'à la réalisation de parois complètes avec intégration de l'isolation, des passages de gaines techniques (ventilation - électricité) et des menuiseries.
Cette technique écologique utilise bien évidemment des matériaux bio-sourcés (bois, paille, fibre de bois, ouate de cellulose...).
Au-delà de son efficacité environnementale, elle réduit le temps de travail ainsi que les déplacements des entreprises, ce qui réduit considérablement le coût du chantier !
En quelques jours, la construction est montée et mise hors d'eau et hors d'air. Les finitions peuvent se poursuivre en auto-construction partielle ou totale avec du petit matériel électro portatif.
Ainsi, habitat écologique peut rimer avec habitat économique de très bonne qualité !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"