"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
A l'origine du projet :
- Une association : Les Femmes Relais de l'Arifa.
Créée en 1990 sous le sigle de l'Arifa (Archives de l'immigration familiales), cette association à but non lucratif oeuvre dans les banlieues défavorisées auprès des femmes immigrées.
- Un mécène éclairé : Via l'une de leurs fondations, le baron et la baronne Benjamin et Ariane de Rothschild apportent leur soutien financier à l'Arifa dans le but de créer un atelier théâtre des Femmes Relais.
- Un metteur en scène / un auteur de théâtre.
Gérard Gelas, grand figure du théâtre contemporain, directeur du Théâtre du Chêne Noir à Avignon, écoute et accompagne ces femmes pour donner naissance au texte : La Cité du fleuve, pièce jouée le 11 décembre 2003 en banlieue parisienne, reprise au printemps 2004 au Petit Marigny.
La pièce :
Douze femmes sur scène se confient au Fleuve, et lui racontent leur vie quotidienne, leur environnement et leur travail. Des sujets d'actualité brûlants comme les sans papiers, les mariages forcés, les problèmes liés à l'intégration...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !