Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
" En Afrique, tout vieillard qui meurt est une bibliothèque qui brûle.
" Amadou Hampaté Ba La réputation de l'écrivain américain Edmund White n'est plus a démontrer. Son oeuvre littéraire est largement reconnue aux États-Unis comme en Europe, et son talent de biographe s'est révélé avec éclat lors de la publication de son Jean Genet. Mais il est aussi un observateur critique de notre époque, et son regard sur l'art, sur notre société, sur l'homosexualité compte parmi les plus percutants.
Le présent recueil rassemble une série de textes écrits sur près de trente ans. On y trouvera en particulier une remarquable analyse de l'évolution du mouvement gay et de son rôle social depuis ses origines jusqu'aux heures sombres d'aujourd'hui où il paie un lourd tribut au sida, un hommage à Vladimir Nabokov, celui qu'il considère comme son maître, une rencontre à New York avec Truman Capote, ou encore l'éloge funèbre de Robert Mapplethorpe, défense passionnée du travail tant controversé du photographe.
Avec finesse, esprit, et une perspicacité jamais contenue, Edmund White offre une réflexion pleine d'humanité et de sagesse sur les grandes figures littéraires et culturelles qui l'ont le plus marqué.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs