"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Lecteurs ! Vous allez embarquer sur un navire étrange, un bâtiment littéraire. Il a largué les amarres il y a cinquante ans, à moins que ce ne fussent cinquante siècles (mais les faire-part de naissance importent-ils, en littérature ?). C'est un vaisseau de légende. L'équipage ? Des hommes inaptes à la vie moderne. Son port d'attache ? La mélancolie ou la lucidité, ce qui revient au même. Sa destination ? Tout horizon perdu.
Vous vous apprêtez à voguer là-bas, au loin, si loin..., vers des horizons dissous dans la lumière. Vous croiserez des ciels de pluie, des mers labourées, des steppes sans contours, des forêts harassées. Vous rencontrerez des spectres, errant dans les brumes. Le monde n'a plus besoin de ces hommes. Pour eux, finalement, c'est une chance. Chassés par leurs semblables, ils échappent au pire.
Et qui se souvient d'eux ? Raspail.
Sylvain Tesson.
Ayant lu tous les romans de ce fabuleux écrivain , me manquait donc le dernier texte traitant de rédemption et de miséricorde.Les textes repris sont magnifiques et méritent d'être appris dans les écoles, malheureusement J.Raspail ,pour moi l'un des quelques derniers meilleurs écrivains vivants, n'a pas l'heur de plaire à nos critiques actuels:courage, lauyauté, fidélité, voire rédemption, seraient donc signe de ringardise!
Que les lecteurs se précipitent sur cet ouvrage, ils ne seront pas déçus. Me reste en mémoire également"Les yeux d'Irène", superbe!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !