"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« J'ai droit aux jupes à volant mais pas aux jeans. Aux souliers vernis mais pas aux baskets. Aux chemisiers brodés mais pas aux tee-shirts, surtout à motifs américains. Moi, je déteste ce qu'elle choisit :
Les chouchous dans les cheveux, les dentelles et les froufrous. Je déteste les rubans, je déteste les nounours roses, je déteste les lapins bleus ! Le papier peint constellé de fleurs, horreur ! Les coussins de satin blanc, horreur ! Le couvre-lit en mousseline, horreur ! » Myrtille n'en peut plus d'être habillée comme une poupée. Elle aimerait tant porter des jeans comme ses copines ! Mais comment s'opposer à sa mère qui choisit tout pour elle ? Un jour, elle croit avoir trouvé l'idée géniale qui lui permettra de se faire entendre. L'instrument qui la délivrera se trouve dans sa trousse, il ne reste qu'à agir ! Ce n'est que lorsque l'irréparable est commis qu'elle se demande si cette idée était vraiment géniale... Mais hélas, il est trop tard !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !