Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
Recueilli par son grand-père à la mort de ses parents, le petit Hugo vit dorénavant dans un hameau isolé des Monts d'Arrée en Bretagne. Tout heureux de pouvoir enfin accueillir son meilleur ami chez lui, Hugo se rend à sa cabane où il tient son journal de bord. Là l'attendent deux korrigans de la pire espèce - de la tribu des «Sponts» - qui lui proposent de participer à une grande fête pour l'anniversaire de leur Roi Sataneg. Incrédule et quelque peu naïf, Hugo est sur le point d'accepter. Il devra son salut à Théa, une gentille princesse korrigane de la tribu des «Goulous», qui l'avertira à temps des dangers. Mais les Sponts n'ont pas dit leur dernier mot. Ils ont besoin à tout prix d'un enfant pour la traditionnelle cérémonie du sacrifice.
Pascal Coatanlem vit à Sigean, près de Narbonne. Ancien journaliste pour le quotidien Ouest-France à Concarneau, journaliste nature et environnement pour des revues nationales comme Science et Nature, il devient rédacteur de questions/réponses pour les jeux Les Incollables aux éditions Play-Bac. Il a publié des livres sur la géographie et le tourisme pour La Martinière et Milan. Il signe ici son deuxième roman chez Oskar jeunesse, après Total respect (collection Roman junior)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs