A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Parisienne, sédentaire en CDI et passionnée de voyages, comme de très nombreuses femmes, Pauline a choisi de tout quitter, pour partir faire le tour de l'Irlande à pied.
Pendant six mois, seule, avec son sac à dos et sa tente, elle a longé l'intégralité du littoral irlandais, soit près de 3 500 km. De pubs en pubs, où les accents varient aussi souvent que la météo, elle brosse un portrait original de l'Irlande actuelle avec ses défis géopolitiques, sociologiques, environnementaux, sans oublier son histoire, le tout dans un paysage oscillant entre côte sauvage et vertes prairies, peuplées de moutons et autres créatures.
Mais, surtout, grâce à ce récit au jour le jour, elle démontre que l'aventure au féminin est en réalité à la portée de toutes. Véritable invitation au voyage sur l'île d'Émeraude, embarquez avec cette aventurière débutante pour une petite balade irlandaise.
Pauline Bouras naît dans les Hauts-de-France, elle se considère comme européenne. Après de longues études d'histoire et de tourisme, elle a décidé de s'orienter dans ce second domaine et a travaillé pendant cinq ans à Paris, à faire voyager les autres. Depuis son périple à pied autour de l'Irlande, elle s'est installée à Dublin, pour découvrir l'intérieur de l'île.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...