"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
John et Dave, deux losers fans de ciné travaillant plus ou moins dans un club vidéo. A un concert, John rencontre un type passablement déglingué, le "Jamaïcain", qui lui fait essayer une nouvelle drogue. Les effets sont radicaux. En plein "bad trip", John hallucine sévèrement. Peu rassuré, Dave le conduit à l'hôpital. A la suite de quoi la police leur fait subir un interrogatoire en règle. Il semblerait en effet que tous ceux qui ont pris ce soir-là la drogue du Jamaïcain soient morts ou se soient évaporés.
Ensuite, autant vous prévenir : ça devient vraiment chelou. Un téléphone-hot-dog, une balle qui aurait dû tuer mais ne tue pas, une conférence apocalyptique sur le paranormal à Las Vegas, une télé qui vous regarde et tout un tas de rencontres que l'on aimerait qualifier autrement que de "non euclidiennes"... "Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous après moi."
John meurt à la fin un récit mêlant comédie, loufoquerie, SF, fantastique et horreur, une lecture dans une ambiance étrange, une croisé entre H2G2, retour vers le futur et des parodie de film disaster movie, hungry games ou les saga scary movies.
Une lecture O.L.N.I décalé et original en compagnie de John et Dave, deux jeunes losers attachants. Délire, hallucination, pas de filtre, un mélange du pires et du meilleurs. Ce n'est pas un coup de coeur mais une expérience agréable, divertissante et débridé.
"Vous m'avez demandé tout à l'heure si j'étais un psychopathe. Vous feriez mieux d'espérer que je le sois, parce que le monde a été bâti par des psychopathes, des hommes prêts à envoyer des millions d'innocents au front se faire éventrer pour planter un drapeau sur un bout de terre avant d'y reconstruire des maisons, des marchés et des routes."
"Si je meurs, dit-il, je veux que vous racontiez à tout le monde que j’ai eu la mort la plus cool possible. Dave, je te laisse tous mes CD. Par contre, mon frère réclamera la PlayStation, il me l’a prêtée il y a six mois, donc pas la peine de discuter."
"- Tuez-moi et brûlez mon corps. Puis brûlez cet endroit. Trouvez les autres portes s'il y en a et brûlez-les aussi. En fait, brûlez toute la ville. Juste pour être sûrs."
Une histoire adapté en film en 2012 John Dies at the end réalisé par Don Coscarelli avec Chase Williamson, Rob Mayes, Paul Giamatti.
Alors ce livre, soit vous aimez et vous accrochez, soit vous laissez tomber rapidement.
Complètement déjanté, des histoires de monstres rocambolesques, de l'action en n'en plus finir et des personnages tout aussi inquiétants.
Ce que j'aime : l'humour, des phrases ou des réflexions hyper drôles
Euh... Comment dire? Pu****.De.Mer**.
Mais qu'est-ce que c'était que ce livre de détraqué?!? A mi chemin entre une aventure des frères Winchester, un porno hentaï, et la fameuse nouvelle nommée Destop de Xavier Hérisson -que personne ne connaît mais qui m'avait mise dans tous mes états il y'a une dizaine d'années- ce livre est complètement barré. Le parallèle avec Ténèbres sur Jacksonville de Brigitte Aubert était plus qu'évident, mais n'a en rien gêné ma lecture.
C'est sûr que pour être original, ça l'est. Le cerveau complètement cramé de John et le cynisme de Dave m'ont pliée en deux à de nombreuses reprises. Parce que oui, ce livre est d'une drôlerie inexplicable. On passe du sourire timide, au rire franc, puis au rire jaune, voire même au rire nerveux. Parce qu'au bout d'un moment, ces bestioles des enfers constituées de cadavres d'animaux, de cafards pullulant, ces créatures grouillantes de vers qui regardent Dave à travers sa télé, ça vous donne juste envie de refermer le livre et de vous terrer sous vos draps bien frais.... Mais on ne peut pas, parce que c'est assez addictif ce genre de lecture, si on parvient à rentrer dedans. Et on peut dire que j'étais carrément dedans.
L'humour décapant et le côté complètement gore de l'histoire m'ont complètement conquise.
Et bien que certaines longueurs abominables ont failli me perdre en chemin, je ne regrette absolument pas ma petite dose de sauce soja.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !