"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
John meurt à la fin un récit mêlant comédie, loufoquerie, SF, fantastique et horreur, une lecture dans une ambiance étrange, une croisé entre H2G2, retour vers le futur et des parodie de film disaster movie, hungry games ou les saga scary movies.
Une lecture O.L.N.I décalé et original en compagnie de John et Dave, deux jeunes losers attachants. Délire, hallucination, pas de filtre, un mélange du pires et du meilleurs. Ce n'est pas un coup de coeur mais une expérience agréable, divertissante et débridé.
"Vous m'avez demandé tout à l'heure si j'étais un psychopathe. Vous feriez mieux d'espérer que je le sois, parce que le monde a été bâti par des psychopathes, des hommes prêts à envoyer des millions d'innocents au front se faire éventrer pour planter un drapeau sur un bout de terre avant d'y reconstruire des maisons, des marchés et des routes."
"Si je meurs, dit-il, je veux que vous racontiez à tout le monde que j’ai eu la mort la plus cool possible. Dave, je te laisse tous mes CD. Par contre, mon frère réclamera la PlayStation, il me l’a prêtée il y a six mois, donc pas la peine de discuter."
"- Tuez-moi et brûlez mon corps. Puis brûlez cet endroit. Trouvez les autres portes s'il y en a et brûlez-les aussi. En fait, brûlez toute la ville. Juste pour être sûrs."
Une histoire adapté en film en 2012 John Dies at the end réalisé par Don Coscarelli avec Chase Williamson, Rob Mayes, Paul Giamatti.
Livre étonnant et original. C'est souvent rigolo, surtout au départ, c'est foutraque et il y a beaucoup de références aux films de zombies. Dans l'ensemble ça tire un peu en longueur, ils ouvrent des portes qui donnent sur des portes... Mais c'est sympathique ! J'ai commencé par celui - là, je lirai le 1er après.
Alors ce livre, soit vous aimez et vous accrochez, soit vous laissez tomber rapidement.
Complètement déjanté, des histoires de monstres rocambolesques, de l'action en n'en plus finir et des personnages tout aussi inquiétants.
Ce que j'aime : l'humour, des phrases ou des réflexions hyper drôles
Je ne sais pas trop où classer ce livre car il est un mélange réussi de plusieurs types de littérature. En effet, il y a un brin de surnaturel, un brin d’horreur, un de burlesque, un peu de science-fiction. Cela aurait pu donner quelques choses de fouillis et pas très agréable à lire, il n’en est rien.
Moi, qui suis assez arachnophobe j’ai réussi à tenir le choc mais c’est vrai que les descriptions des bestioles et autres zombies sont … heu… comment dire ? peu ragoutantes. J’ai été un peu déroutée au début car il y a pas mal de personnages à suivre et je ne voyais pas où j’allais. Je me posais beaucoup de questions, mais je n’ai pas lâché et j’ai bien fait . C’est sûr que c’est pas une histoire banale et que c’est un livre particulier, ça part parfois dans tout les sens mais justement on a furieusement envie de connaître la suite.
Je n’ai jamais lu d’autres livres de l’auteur apparemment un autre livre est paru avec quelques personnages en commun. Cela dit, ça ne gène pas pour la lecture celui-ci.
Un livre particulier mais que je ne regrette pas d’avoir lu
VERDICT
Si vous n’aimez pas les zombies, les araignées , les épidémies et la science-fiction ce livre a peu de chance de vous plaire. Si en revanche, vous aimez les histoires gores et déjantées alors procurez-vous le sans plus tarder.
https://revezlivres.wordpress.com/2015/09/25/ce-livre-est-plein-daraignees-wong-david/
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !