Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
De retour au pays, Jerômine, la petite chevrière d'Ajaccio, a du mal à réaliser que son destin l'a emportée si loin de son île natale.
Ses origines modestes ne pouvaient lui laisser imaginer une vie si fertile en évènements.
Le présent renoue avec son passé.
Letizia Bonaparte, dont elle fut la compagne fidèle, qu'elle admire et vénère, lui a montré l'exemple et enseigné les vraies valeurs de l'âme corse.
Entraînée dans un tourbillon, Jéromine a participé de manière indirecte à l'ascension fulgurante puis au déclin des Bonaparte. Sa propre vie en a été transformée, mais elle se souviendra toujours de son enfance, de l'adolescente presque sauvage qui gravissait d'un pas alerte les pentes et sentiers de sa Corse natale !
La vie est-elle si courte ? se demande-t-elle.
Retraitée de l'enseignement, Rolande Giacometti s'est découvert une passion pour l'écriture et a déjà publié quatre romans. Elle revendique son identité marseillaise et son attachement à la culture provençale que l'on retrouve dans Justine et le pêcheur d'anchois.
Avec Jéromine dans l'ombre des Bonaparte, l'auteur, épouse d'un Corse authentique, nous offre des pages sublimes sur cette île qu'elle aime tant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs