A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Un jour, il reprend conscience sur un tas d'immondices, vêtu d'un costume de sport réduit à des loques, tous souvenirs effacés. Ni le soleil, ni la terre de ce Brésil dont il parle la langue, ne peuvent alors lui révéler qui il est. Il n'est qu'un jeune garçon, préadolescent perdu dans le redoutable quartier de la Rocinha, dit aussi le Morro (« la Colline »), où s'accrochent les bidonvilles de Rio de Janeiro, habités par une populace de miséreux et bandits de toutes sortes. Vite repéré, baptisé Senhorzinho (« Petit Monsieur »), il est exploité, comme d'autres gosses perdus du bidonville, par un « protecteur ». Soumis à une terrible discipline, victime des vices les plus odieux, complice plus ou moins volontaire de vols et même de crimes, il réussira enfin, au terme d'aventures aussi dangereuses qu'exaltantes, à s'évader de ce quartier et à s'affranchir de la tutelle de son « protecteur », qu'il lui faudra affronter en un mémorable combat singulier. Par la suite, il n'aura de cesse de se battre pour venir en aide aux miséreux, fondant une oeuvre aux dimensions brésiliennes, puis internationales.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...