A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
" le devoir écrasant de faire rire ".
Quand les nationalismes et les dogmatismes montaient les hommes les uns contre les autres, Charlie Chaplin resta un citoyen du monde, un individualiste à la parole ferme et droite, ayant pour seule cause la défense de la personne humaine dans sa dignité et dans sa liberté.
Pour Chaplin, les hommes face aux difficultés de l'existence ont besoin de pitié et de compréhension. Il faut qu'on les aide à garder confiance en la vie sans sacrifier la vérité. Devant et derrière la camera il connut, parfois jusqu'à l'angoisse, "le devoir écrasant de faire rire". C'était d'abord un artiste qui avait l'ambition du beau : il était persuadé que la beauté ouvre à l'humanité.
Issu d'un milieu très défavorisé, Chaplin observa attentivement la vie des hommes et des femmes dans toutes les couches de la société. Il tira de sa propre expérience et de sa curiosité à fleur de peau des films qui contribuèrent à faire du cinéma un art.
Son fragile vagabond est devenu une création universelle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...