A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
45 recettes anti-gaspi pour agrémenter les restes de vos repas du quotidien.
Nous jetons en moyenne 20 à 30 kg de nourriture par personne et par an... Mais comment utiliser la baguette trop sèche, les carottes flétries, le pot de crème fraîche dont la date de péremption est dépassée ou les restes du déjeuner ?
Acheter malin, conserver de manière appropriée et savoir accomoder les restes : voici les 3 piliers d'une cuisine économique, écologique, saine et gourmande.
Céline Mennetrier et Aurélie Jeannette, font dans cet ouvrage la chasse au gaspillage pour profiter au maximum des ressources du réfrigérateur ou du placard. En commençant par vous donner les clefs d'une gestion de vos achats alimentaires, elles poursuivent cette quête du zéro déchet alimentaire par 45 recettes inventives et délicieuses.
Simples, saines, gourmandes, ces 45 recettes vous invitent à préparer les restes de fruits, légumes, céréales, légumineuses, viandes et poissons, oeufs, pains et biscuits.
Conchiglionis à la ratatouille, muffins gourmands au chèvre et à la soupe, cheesecake léger aux biscuits ramollis, gaufres salées aux céréales et feuilles vertes... gageons que vous n'aurez bientôt plus envie de cuisiner et de déguster autre chose que des restes !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...