Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
L'épluchage des fruits et légumes (à la condition qu'ils soient bio), nous prive de très précieux micro-nutriments (vitamines, minéraux, polyphénols..).
Et pendant ce temps, nos poubelles débordent . L a solution : apprendre à cuisiner épluchures, fanes et trognons. Grâce aux 35 recettes de ce livre proposées par nos cuisiniers créatifs Amandine Geers et Olivier Degorce, vous combinerez économie, écologie et gastronomie ! Un vrai régal pour le palais et pour les yeux ! Et un cadeau pour la planète ! Que diriez-vous d'un carpaccio d'épluchures de courgettes, d'un velouté de fanes de radis, de fajitas de poulet aux fanes de carottes et au cidre, d'un pesto de fanes ou d'un gâteau chocolat et fleurs de courgettes ? Au sommaire 6 entrées, 5 soupes, 12 plats et accompagnements ; 4 condiments et 8 desserts et boissons ! De nouvelles saveurs, des ingrédients inédits, des qualités nutritionnelles insoupçonnées.
. « Je cuisine les fanes », une très jolie façon de réduire ses déchets ! Un livre qui devrait rapidement trouver sa place dans toutes les bonnes cuisines de France.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"