"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les études japonaises constituent un champ d'investigation vers lequel se tournent un nombre toujours croissant de chercheurs.
Tous les deux ans, le colloque de la Société française des études japonaises réunit tous ceux qui, à travers la recherche, s'investissent pour mieux connaître et comprendre ce pays. Ces actes sont les cinquièmes d'une série commencée en 1994. Ils comprennent des articles variés dans les domaines de l'économie, de la linguistique, de la pensée, de l'art, de l'histoire et de la littérature. En particulier cette fois-ci, la littérature médiévale est à l'honneur avec les communications de deux spécialistes renommés, Asami Kazuhiko et Jacqueline Pigeot.
Ce volume comprend aussi un important dossier consacré à la pensée de l'époque d'Edo (1603-1867). Préparé par Jacques Joly et Jean-François Soum, il montre toute la richesse intellectuelle de l'archipel au cours d'une période pourtant réputée parmi les plus fermées de l'histoire du Japon.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !