Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Dans la même veine que les deux précédents opus, Vague à l'âme et Eclats de vie, Inès Baklouti poursuit sa quête personnelle.
Itinérances regroupe deux chemins aboutissant à un lieu unique, Saint-Jean-Pied-de-Port. La lecture réversible de ces carnets symbolise ce point de rencontre. L'auteure décrit les voies de Vézelay et de Tours, qu'elle a arpentées entre 2006 et 2009.
L'empreinte écrite qu'elle trace au jour le jour, pas à pas, est le récit de chacune de ses étapes. Elle y traduit la sensation pérenne de liberté, la communion avec la nature, la découverte incessante du paysage, de l'architecture, la rencontre des autres et de soi.
Native de Paris, la première tranche de vie d'Inès Baklouti s'est déroulée au pays de son père, la Tunisie. A sa majorité, Paris lui apprit à la fois la liberté et la responsabilité.
Durant trois décennies, ce furent l'amitié, l'amour, la famille, la mort, les études, le travail, le bénévolat, le voyage, l'écriture, le chômage qui l'ont forgée. Certaines expériences ont abouti à la rupture, la solitude et à la déception. Le travail douloureux du deuil est finalement devenu pour elle une force.
En 2004, l'urgence inconsciente de se poser et de lâcher prise s'est matérialisée par un cheminement à la fois personnel et universel, qui se perpétue aujourd'hui.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"