"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un groupe de professeurs documentalistes de l'Enseignement Agricole s'est associé à l'Ecole Normale Supérieure de Lyon afin de réfléchir à la façon d'enseigner les savoirs informationnels au travers de la conception d'un Jeu Épistémique Numérique (JEN). L'avantage de pouvoir contribuer à la conception d'un jeu réside dans la possibilité, pour les enseignants, de s'interroger sur les références à utiliser puis à la façon de les transposer dans une situation utilisant les ressorts ludiques des jeux vidéo. Une telle initiative a eu lieu dans le souci de réduire l'écart observé par les enseignants entre les pratiques des élèves et les méthodes utilisées en classe pour enseigner des notions complexes issues des SIC (Sciences de l'Information et de la Communication). Cet écrit rend compte d'un travail réalisé autour de l'étude de la transposition didactique des notions Information, Besoin d'information et Recherche d'information à partir de l'analyse des savoirs savants, issus des SIC, et des pratiques sociales de référence dans le cadre de la conception d'un JEN. Cet ouvrage s'adresse aux professeurs documentalistes et à toute personne intéressée par l'utilisation du jeu en classe.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !