"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
S'inspirant librement de La Tempête, de Shakespeare, Indigo plonge aux racines du colonialisme anglais, à travers l'histoire de la puissante famille Everard, dont l'ancêtre Kit conquit au XIIè siècle Liamuiga, paradis secret des Caraïbes.
A travers deux continents et près de quatre siècles seront reliées Miranda, la dernière des Everard, jeune femme vulnérable et tourbillonnante qui lutte à la fin des années soixante pour l'émancipation des noirs et des femmes, et son aïeule si lointaine, Sycorax, la magicienne qui détient les secrets de l'indigo et de la vie même, confrontée à la brutale invasion de son île... Lyrique, sensuelle, violente, Marina Warner crée des mythes, mêle avec hardiesse l'Histoire et les destinées individuelles, son expérience personnelle des Caraïbes et de la bourgeoisie anglaise de l'après-guerre, et sa réflexion brillante sur le colonialisme et le métissage, dans un éblouissant roman d'aventures.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !