Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
Dans ces textes poétiques, l'auteure met en scène de petites histoires, au gré de ses réflexions, et de ses rencontres.
Le quotidien est souvent évoqué, mêlé à un imaginaire particulièrement riche. Ce quotidien est revisité, redéfini, recréé pour en faire un usage qui reste aussi impromptu qu'inattendu. Nous ne regarderons plus jamais les lieux les plus communs avec les mêmes yeux. Désormais nous serons incités à les considérer avec le regard de la poétesse, transmis avec art, pour une visite perpétuelle.
Yveline Caprosia, un scorpion, qui a connu une enfance sauvage et solitaire du fait de nombreux déménagements familiaux. Très jeune, elle se réfugie dans la poésie, tout en ouvrant grands ses sens à ces environnements changeants. Images, odeurs, bruits, rythmes, ont façonné une vie intérieure.
Puis ce fut le théâtre, notamment auprès de René Simon. Merveilleuse école de vie, tellement riche que ça devient presqu'une addiction.
Les enfants allaient combler ce besoin de partager et de donner en permanence. La jonction était faite entre extériorisation et intériorité, sans refus ni clivage. Dans cet équilibre, un chemin professionnel s'ouvrait.
Tous ces dons, reçus et offerts, fructifient dans la peinture et la poésie avec ce perpétuel besoin de changement, varier, rompre, découvrir, encore et toujours...
Depuis 1994, en famille, elle a enfin posé ses valises à Chevreuse et lui a emprunté son nom « Caprosia ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs