"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Table ' 1 - A droite de mon bureau il y avait une fenêtre, une des cinq grandes fenêtres sur la rue ' 3 - Je me lève de ma chaise et je vais à la fenêtre. Je regarde dans la rue ' 4 - Du trottoir en face, on voit bien la plaque de Gauguin, entre les deuxième et troisième fenêtres ' 12 - Je suis 'entré dans la carrière'' universitaire à l'automne de 1958, comme assistant-délégué de mathématiques auprès de la faculté des sciences de l'université de Rennes ' 34 - Je n'ai rien dit de la chaleur. La chaleur incessante. L'uniforme lourd du bidasse. L'eau pour les ablutions rare, froide sans rafraîchir.
' 38 ' Le lendemain je quittai Colomb-Béchar en avion et en civière.
' 65 - Au mois de juillet de l'an 64 et pendant tout le second semestre de cette année-là, je fus envahi de mathématique, ' 69 ' Il est temps de faire entrer en scène le personnage principal de la pièce, madame CATÉGORIE.
' 87 - La cérémoniale 'soutenance de thèse', et il faudrait dire 'soutenance de thèses', 'soutenance' au singulier, mais 'thèses' au pluriel, ' 88 - Froid et tempestueux fut cet hiver-là
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !