Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Ils se sont aimés ; histoires d'amour de l'Histoire

Couverture du livre « Ils se sont aimés ; histoires d'amour de l'Histoire » de Bertrand Solet aux éditions Oskar
  • Date de parution :
  • Editeur : Oskar
  • EAN : 9782350003849
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

- "Moi, la belle Arlette" : La fille d'un tanneur est choisie comme concubine par le duc de Normandie. Elle donnera le jour à Guillaume le Conquérant, futur roi d'Angleterre...
- "Les trois amours de Catherine" : Il s'agit de la duchesse de Rohan et des guerres de religion (massacre de la... Voir plus

- "Moi, la belle Arlette" : La fille d'un tanneur est choisie comme concubine par le duc de Normandie. Elle donnera le jour à Guillaume le Conquérant, futur roi d'Angleterre...
- "Les trois amours de Catherine" : Il s'agit de la duchesse de Rohan et des guerres de religion (massacre de la Saint-Barthélemy).
- "La princesse Zeineb" : Princesse persane sacrifiée par Stenka Razine, colonel des cosaques et organisateur de la plus grande révolte populaire de la Russie tsariste.
- "Le pauvre amour de Mandrin" : Mésaventure survenue au célèbre contrebandier avant la révolution de 1789.
- "Le double amour qui brûla" : Durant la Révolution, les amours tragiques de Lucille et Camille Desmoulins et ceux de Babet Duplay et Philippe Le Bas (qui mourut aux côtés de Robespierre).
- "Cette chanson pour Louise" : Évoque la naissance du "Temps des Cerises", Jean Baptiste Clément et la Commune de Paris.
- "Maria du Brésil" : Vers 1930, Maria, une paysanne, tombe amoureuse sans le connaître d'un chef de "cangaceiros", bandits, du Nord-Est Brésilien...
- "Quelques preuves d'amour" et "Les amoureux du Vercors" : Évoquent la Résistance, Lucie Aubrac et la bataille du Vercors en été 1944.
- "Les amants de Sarajevo" : Des lycéens français revisitent à leur façon une histoire d'amour récente, en Bosnie...

Donner votre avis