"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Lisa, Luisa, Mona... Trois destins de femmes pris dans la tourmente d'un passé argentin trouble et violent.
Augusto et Mona, tous deux âgés d'une vingtaine d'années, ont fui leur pays, l'Argentine, alors en pleine dictature militaire.
C'est en France, terre d'asile et d'exil, qu'ils ont refait leur vie, et donné naissance à leurs deux filles, Katarina et Lisa.
Celles-ci ne savent rien de l'horreur vécue là-bas et ce n'est qu'à travers les livres écrits par leurs parents qu'elles ont pu, petit à petit, démêler l'écheveau entre fiction et réalité, dénouer les fils énigmatiques du passé.
Mais Mona, en proie à une maladie qui attaque sa mémoire et l'empêchera bientôt d'écrire, fait ce choix soudain de révéler la vérité à ses filles : ce qui s'est vraiment passé à Buenos Aires en 1976, quelques jours avant son départ pour la France avec Augusto.
Un écran de poésie pour relater l’horreur qu’une famille d’Argentine, exilée à Nantes, a subie lors de la dictature militaire. Un texte fort et des mots choisis qui par petites touches, dessinent les cicatrices indélébiles et dénoncent la cruauté et l’infamie de tyrans imbéciles. Intergénérationnel, entre l’Argentine et Nantes, passé et présent, un texte lumineux de 67 pages chez Actes Sud.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !