A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
La réputation de Christopher Chance n'est plus à faire. Il a gagné sa vie en devenant une cible vivante professionnelle, un homme engagé pour endosser l'apparence et la psychologie de ses clients afin d'inviter les assassins potentiels à tenter de le tuer. Un parcours remarquable... jusqu'à sa dernière mission en date, la protection de Lex Luthor, au cours de laquelle les choses ont dérapé. Une tentative d'assassinat que Chance n'a pas vu venir le rend vulnérable et l'oblige à essayer de résoudre son propre meurtre. Il a 12 jours pour découvrir qui, dans l'univers DC, haïssait Luthor au point de vouloir le tuer via un poison à action lente. Et les principaux suspects sont... la Ligue de Justice Internationale !
Voila encore un Tom King qui m'a convaincu! Moi, qui le détestait après son run Batman, mais qui avait tenté à raison, de lire Gotham Annee un. Voila qu'il remonte dans mon coeur.
Et pourtant, j'ai rapidement eu peur en me disant qu'il recommençait ce qu'il avait raté avec son histoire d'amour sur Batman et Catwoman.
Car "human target" n'est pas un polar, non. C'est une romance sur fond de polar.
Ayant lu le pitch, je pensais lire un vrai polar à la Brubaker, une enquête policière mature et sombre.
Alors certes, il y a bien une enquête, très bien écrite d'ailleurs, qui occupe tout le long du récit, mais qui ne sert que de toile de fond.
L'histoire principale, elle, est une très belle rencontre, une belle histoire d'amour. Et contrairement à ce que Tom King avait fait sur Batman, je trouve ici qu'il assume son style en allant à fond dans l'esprit romantique.
C'est beau, émouvant, les personnages se regardent dans les yeux, s'aiment, pleurent, se détestent, ils vivent de véritables émotions. Et tout ceci sans jamais tomber dans la mièvrerie ni la niaiserie.
Tom King m'a pris par surprise et il a réussi son coup. C'est une très grosse lecture, assez bavarde mais bien développée ici qui vous tiendra en haleine jusqu'à la révélation finale.
Un petit mot sur le dessin, c'est un bonbon vintage qui sait accompagner aussi bien le polar que la romance.
"Human target" est un vrai coup de cœur.
Christopher Chance est un garde du corps offrant un service particulier, il se substitue à ses clients pour attirer les assassins potentiels. Engagé par Lex Luthor, pour le remplacer lors d'une conférence de presse, Christopher voit son plan dérailler. Échappant à un tireur, il n'évite toutefois pas l'empoisonnement. Avec douze jours de vie restants, il s'engage dans une quête pour démasquer son assassin.
Ce récit, décliné en chapitres correspondant à chaque journée de Christopher, dévoile un captivant thriller psychologique noir, explorant les thèmes de la vengeance, du sacrifice, de l'amour, de la perte et de la justice.
C'est un excellent comics avec des personnages bien développés, des dialogues intelligents et un découpage bien pensé. L'intrigue, habilement construite, offre du suspense et des moments de surprise.
Le graphisme est attrayant, possédant beaucoup de charme et une certaine poésie, sublimé par des couleurs pastel accompagnées de touches de couleurs plus vives. Les personnages sont expressifs, d'un simple regard, nous percevons leurs pensées et comprenons les sentiments qui les animent.
Un excellent moment. Pour nous, un coup de cœur
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...