"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Définie par d'illustres voyageurs comme la " perle de l'europe " ou bien encore la " reine du danube ", budapest conserve les ambitions d'une capitale d'empire et continue d'exercer une fascination originale sur le visiteur qui relègue dans l'ombre la réalité d'une nation aux contrastes éclatants.
En effet, malgré les tours et détours de l'histoire de la hongrie, faite d'invasions et de destructions, de traités de paix souvent désastreux, provoquant la perte de régions entières pour sans cesse former une réalité politique nouvelle, cette nation a su garder son identité. la capacité de survie semble ainsi constituer le véritable miracle du pays, la spécificité de son peuple fier et combatif qui identifie le coeur de la hongrie à sa mer d'eau douce, le lac balaton.
L'eau - aussi bien celle du danube, véritable ruban d'argent avec lequel budapest vit en une extraordinaire symbiose, celle de ses innombrables torrents, ou que celle de ses sources thermales - est, du reste, l'un des leitmotive du pays. un pays qui révèle son âme à celui qui cherche à saisir les couleurs de la vie simple et authentique, restée inchangée au fil du temps, des communautés villageoises aux traditions multiséculaires.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !