Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Hell-Bourg, Paradis ou... Enfer

Couverture du livre « Hell-Bourg, Paradis ou... Enfer » de Roland Morel aux éditions Baudelaire
  • Date de parution :
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020367389
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

« Alexis rongeait son frein au volant de sa voiture en se disant qu'il allait rater le rendez-vous au village d'Hell-Bourg avec Amanda si les conditions de circulation n'allaient pas s'améliorer. Cela faisait plus de trente ans qu'il n'avait plus revu son ancienne élève du CM2 et lorsqu'ils... Voir plus

« Alexis rongeait son frein au volant de sa voiture en se disant qu'il allait rater le rendez-vous au village d'Hell-Bourg avec Amanda si les conditions de circulation n'allaient pas s'améliorer. Cela faisait plus de trente ans qu'il n'avait plus revu son ancienne élève du CM2 et lorsqu'ils s'étaient vus pour la dernière fois, il était sûr et certain que leurs chemins dans la vie allaient les mener sur deux voies parallèles ou carrément divergentes pour les éloigner l'un de l'autre de façon définitive. Cependant, au fond de lui-même, il entendait une petite voix qui lui murmurait que seules deux montagnes ne se rencontrent jamais .
C'était la voix d'Amanda qui, au moment des adieux, le regard fixé sur le Piton d'Anchaing au milieu du cirque de Salazie, lui faisait un vague geste vers l'est : Voyez-vous, Monsieur Alexis, le Piton d'Anchaing de ce côté-ci du Col des Boeufs ne pourra jamais rencontrer le Piton de Cimendef dans le Cirque de Mafate de l'autre côté, à moins que le Piton des Neiges ne se réveille de sa longue somnolence pour rivaliser avec le Piton de la Fournaise et ne cause un nouveau cataclysme volcanique, chamboulant tout sur son passage. C'est ce que nous a dit l'institutrice que vous avez remplacée et qui était passionnée de volcanisme. Pour vous et moi, c'est différent. Je suis, quant à moi, convaincue que tôt ou tard, nous finirons par nous revoir. En tout cas, de mon côté, je ne vous oublierai jamais, Monsieur Alexis.
Comparée à lui, elle n'était qu'une gamine de 15 ans qui découvrait les premiers émois amoureux et c'était sur lui qu'elle semblait avoir jeté son dévolu... »

Roland Morel est né en 1942 à l'île de la Réunion. Il fait ses études supérieures à la Sorbonne, interrompues par un séjour d'un an à Rochester en Angleterre. Titulaire d'une licence d'anglais en 1967, il retourne à l'île de La Réunion pour exercer comme professeur certifié en 1971. L'enseignement n'est pas sa seule occupation, puisqu'il s'adonne aussi à des activités politiques. Il organise des échanges interîles avec des lycées mauriciens et des séjours linguistiques en Angleterre. À la retraite depuis 1999, il consacre son temps aux voyages et à l'écriture.

Donner votre avis