"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Haruka est arrivée à Taiwan. Elle passe en coup de vent à Taipei et file s'installer à l'école d'astronautique sur la côte est de l'île. Elle jure de ne pas repartir avant d'en avoir fini avec la formation d'élève astronaute et la réussite du concours. Quand bien même elle quitterait les lieux, ce ne serait pour aller nulle part ailleurs que dans l'espace, en intégrant les rangs d'une de ces mégacorporations spatiales. Implantées du centre aux confins du système solaire, ces sociétés l'explorent pour miner lunes et astéroïdes, bâtir stations spatiales et avant-postes, terraformer mars, coloniser l'atmosphère de Vénus ainsi qu'offrir des services de tourisme spatial. Leurs employés : ces aventuriers modernes, les astronautes.
L'internet se répand en réalité augmentée jusque dans les rues de la capitale, donne vie aux environnements les plus surnaturels ou habille les passants d'avatar fantasque. Dans ces mêmes rues, on croise aussi un orang-outang qui sert des cocktails, des cyborgs sur rollers motorisés et une mode dictée par la cyberculture pop. Si elle n'a jamais mis les pieds dans l'espace, dans la lune, Haruka y est souvent, trop souvent, et cet environnement n'est pas pour l'aider à se concentrer face à la dévotion que demande sa formation, alors même qu'elle est accompagnée de Tora, son tigre pédagogique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !