"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Par petites touches impressionnistes, cibleÌes et bien croqueÌes, Soufiane Ben Farhat nous preÌsente dans ce roman un portrait de la socieÌteÌ tunisienne post 2011. L'analyse sans complaisance d'une socieÌteÌ en crise, malade et deÌsabuseÌe, sans repeÌres ouÌ tous les deÌvoiements sont permis : le bilan d'une deÌcennie de chambardements.
Le narrateur, n'eÌchappant pas aÌ la crise de la cinquantaine, est un homme solitaire, tourmenteÌ, deÌsespeÌreÌ de voir l'intelligence et ses reÌfeÌrences culturelles balayeÌes par la beÌtise, l'imposture et les certitudes.
La vraie reÌussite romanesque tient aux deux personnages feÌminins, la princesse berbeÌre terrienne et la femme de la mer en rupture de ban par lesquelles le narrateur se deÌvoile. Ces deux femmes libres lui donnent l'occasion de nous reÌveÌler sa veÌriteÌ. Seule l'eÌcriture peut tenter de surmonter la folie actuelle. Ce roman du deÌsenchantement est une belle tentative de rester vivant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !